Bricolage·crochet·Humeur·Projet #52Dentelles

Le retour de la revanche de la suite !

Coucou ma licorne

Il est plus que temps de revenir par ici… tant que je peux encore utiliser l’excuse des bonnes résolutions annuelles pour ressusciter ce blog (qui, notons-le, est un peu comme un Phoenix qui meure chaque été pour renaître chaque début d’année) !

resolutions-scrabble-3237
crédits photo : Breakingpic

Alors quoi de neuf depuis mon dernier article ? (oui, tu peux aller voir de quoi ça parlait, je ne m’en souviens même plus !). Alors d’abord le challenge #52dentelles est un échec complet (ce qui n’empêche que je garde la folle envie de traiter les sujets auxquels je n’ai pas encore touché, enfin officiellement, parce que dans l’arrière boutique j’ai environ 10 brouillons en attente de relecture et d’illustration…).

  • Le comte a pris son nouveau poste en septembre (il travaille loin mais il a l’air plus heureux qu’avant, plus détendu, avec des collègues sympas et une hiérarchie raisonnablement à l’écoute)
  • j’ai moi-même pris en charge complètement un projet de conception dans mon nouveau service (et suis enfin sur un seul poste au lieu de deux, ce qui devenait épuisant), très intéressant mais prenant et avec un certain nombre de déplacement longue distance.
  • Nous avons déménagé (et les cartons ne sont toujours pas finis de vider #suicidezmoi)
  • J’ai commencé une année scolaire pour avoir mon second diplôme d’architecture (la HMONP pour les intimes) et pouvoir exercer un jour en solo (et en légalité hihi) : j’ai donc cours un jour par semaine, un mémoire à rédiger, un oral en juin, des devoirs sur table, des projets divers et des pages de cours à apprendre.
  • Nous avons marié une de mes belles-soeurs (j’ai cousu ma robe et les noeuds papillons du comte et de petit Miracle, tricoté l’étole de 1,8 m de la mariée et brodé le faire-part pour en faire un cadeau).

fp brodé

  • plusieurs bébés sont nés pour lesquels j’ai pris le temps de préparer de plus ou moins petits cadeaux (2 bonnets et un lapin au crochet). Et j’attends le choix de la maman d’un bébé à venir en mai pour m’atteler à la confection d’une peluche au crochet.

bonnet

  • J’ai passé plusieurs semaines et journées seule avec bébé car le comte était en mission ou en astreinte. J’ai géré ! *minute d’autosatisfaction*, sans trop de télévision, sans trop de hurlements et sans devoir sacrifier mon boulot/mes temps de détente/petit Miracle (aucune mention inutile). Bref, je suis sereine pour les déplacements du comte de cette année (et ça commence la semaine prochaine…) qui seront plus longs et plus nombreux !
  • J’ai fabriqué des fruits au crochet pour petit Miracle, préparé des hochets avec pleins de graines différentes, des bouteilles de couleur, de la pâte à modeler et commencé une cabane en carton. Et je ne compte pas m’arrêter là !
  • Enfin, je participe depuis maintenant un an à des ateliers créatifs animés par une collègue entre midi et deux (on fait plein de choses différentes et même si c’est parfois un peu basique pour moi, j’adore pouvoir créer et papoter avec les copine le temps d’une pause déjeuner !). Et SURTOUT je lui ai enfin proposer de collaborer avec elle pour animer des ateliers crochet (depuis le temps que mes collègues me les réclament !)

 

Et les bonnes résolutions ?

Alors on est pour ou on est contre mais moi j’aime trop les listes pour y renoncer. En plus, j’arrive généralement à les tenir jusqu’à l’été hum hum. Comme l’explique bien Ciloubidouille, ça me donne une ligne directrice et ça me motive à me bouger. Alors c’est quoi le programme de l’année ?

  • Perdre du poids #originale #bodypositive (pour ma santé et pour me sentir plus à l’aise) : même si on n’est dans rien de catastrophique actuellement, j’en ressens le besoin. Pas pour mon image dans le miroir, quoique… mais surtout par sensation.
  • Gérer et obtenir ma HMONP : j’aime beaucoup apprendre et c’est une opportunité que je n’aurai pas deux fois avec les chouettes conditions actuelles (crois-moi, en tant que fonctionnaire, il est rare de pouvoir faire de la maîtrise d’œuvre et encore plus de passer une HMONP, en particulier dans le corps auquel j’appartiens).

hmonp.jpg

  • Nous amener un peu plus dans le très à la mode zéro-déchet : couture de sachets supplémentaires pour le marche, tentative de couches lavables à réfléchir, compost, essuie-tout lavable, poudre à récurer maison, achats en vracs, cosmétiques solide, serviettes hygiéniques réutilisables, etc.
  • Coudre. Des vêtements pour moi, pour petit Miracle, pour son petit poupon, pour le comte, pour la maison, pour ma famille.
  • Fabriquer des jeux pour petit Miracle : fruits et légumes au crochet, quiet book, jeux en carton, peluches, etc. j’ai des milliers de projet et pas assez de temps

impr écran jeux

  • Remplir ma catégorie fourre-tout j’ai nommé le « développement personnel » ! J’ai de grandes ambitions pour cette année : alimentation, sport, valeurs, spiritualité, médecines douces (si possible pour améliorer l’état de ma copine HCS), parentalité, connaissance professionnelles, relations amicales et familiales … je me suis attelée à  des recherches pour y voir plus clair et définir ce que je veux vraiment. Crise de la trentaine ?

Voilà en gros les grandes lignes de cette année. Je ne rajoute pas l’éternel « essayer de ne pas laisser ce blog mourir en cours d’année… mais l’idée est quand même là !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le retour de la revanche de la suite ! »

  1. Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année (on est encore dans le mois de janvier pour le souhaiter ^^). Beaucoup de projets, bon courage pour ton examen c’est cool si tu peux te lancer d’ici quelques temps à ton compte, c’est une belle expérience pour ce métier (je suis amenée à travailler avec des architectes du fait mon métier et du service dans lequel je travaille). Je vois que toi aussi tu es en mode maman célibataire en l’absence de ton mari, c’est pas toujours facile mais à force on s’y habitue ^^.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s